Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Archives
1 janvier 2013

Petits cadeaux DIY - 1ère partie

Je vous présente mes petits cadeaux faits-mains pour cette fin d'année.

Pour mon cher et tendre, un cadeau qu'il attendait depuis longtemps mais pour lequel j'avais une grande appréhension : changer la doublure de son manteau ! Première étape vers des vêtements homme home made pour lui !

Première étape franchie finalement avec succès ! Pourquoi tant de crainte ?! peut-être parce qu'il faut qu'il reste présentable pour aller travailler et que les finitions se doivent d'être topissimes...

J'ai donc pris son manteau en sergé de laine et me suis attaquée au démontage de la doublure, ou du moins ce qu'il en restait. Cela m'a pris une après-midi pour découdre l'ensemble des pièces au découvite et de reporter celles-ci sur le tissu que M. Cornichon Senior avait choisi, 2m de popeline de coton biologique gris.

J'ai tout réassemblé, capuche comprise, créé les poches intérieures dont une passepoilée pour mettre tout son bazar et voici le résultat :

 

 

Doublure de manteau Homme, patron "maison"
Tissu bio popeline shark, Les Trouvailles d'Amandine

M. Cornichon Senior était ravi du résultat. De quoi m'encourager à poursuivre son dressing, je me suis attaquée à une veste demi-saison et un pyjama que je vous montrerais plus tard.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 581
Publicité