Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Archives
17 avril 2013

Sydney, manteau pour Cornichon Chic

Une petite cousette qui aurait dûe être rapide et faire partie du défi de mars des Sérial Défieuses : un caban/trench Sydney de C'est Dimanche, mais mon appareil photo m'a lâchement et définitivement abandonné.

Réalisé en taille 6 ans, il est grand pour M. Cornichon qui porterait plutôt du 5 ans puique le 4 ans est trop court, mais malgré cela, c'est un modèle qui je trouve lui va à ravir et le donne de la classe ... Ce patron va devenir l'une des pièces majeures de la garde-robe de M. Cornichon pour la demi-saison. Un bon mètre de gabardine noire, 1m20 de grandes étoiles noires et écrues, 6 boutons bateau pirate de mon bocal à boutons et une bobine de fil noir, quelques heures devant moi et voici le résultat :

 

TISSU-BIO-SYDNEY-C-EST-DIMANCHE-1

Caban/Trench Sydney, C'est Dimanche

Gabardine noire et Grandes étoiles noires, Les Trouvailles d'Amandine

TISSU-BIO-SYDNEY-C-EST-DIMANCHE-2

Caban/Trench Sydney, C'est Dimanche

Gabardine noire et Grandes étoiles noires, Les Trouvailles d'Amandine

 

TISSU-BIO-SYDNEY-C-EST-DIMANCHE-3

Détail de la doublure Caban/Trench Sydney, C'est Dimanche

Gabardine noire et Grandes étoiles noires, Les Trouvailles d'Amandine

 

Je n'ai pas réalisé de ceinture. Je n'aimais le style que cela donnait au manteau et puis, je pense qu'à l'école cela ne serait pas la bienvenue. J'ai longtemps hésité sur la face des étoiles à choisir pour la doublure soit fond écru/étoiles noires soit fond noir/étoiles écrues, puis je me suis dit que la face claire serait moins triste avec la gabardine noire. J'ai choisi de surpiquer le bord du col, des devants et du bas pour un meilleur rendu avec ce tissu.

Mon petit moment de lucidité au moment d'assembler les côtés : il faut des poches ! J'entendais déjà M. Cornichon râler car pas de poches et refusant de le mettre ... bah oui, il faut des poches, pour pouvoir y mettre tous les caillous qu'il ramasse ! Du coup, un bout de papier, un crayon et 2 minutes plus tard un patron de poches et 4 morceaux découpés dans la doublure.


Un manteau demi-saison vite adopté surtout par Melle Cocotte ! Il faut que je lui en fasse un maintenant.

Je retourne vite à mes encours - j'ai beaucoup d'anniversaires ce mois-ci !

 

TISSU-BIO-SYDNEY-C-EST-DIMANCHE-4

 A très vite !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 581
Publicité