Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Archives
31 décembre 2012

C'est la saison des ... Airelles !

Enfin, oui et non. Un moment que je n'avais pas posté - le temps qui me file entre les doigts, puis mon appareil photo qui fait des siennes ne m'ont pas aidé.

Pendant ce temps, des projets couture, tricot, crochet et broderie, de merveilleuses rencontres créatrives, de magnifiques matières reçues, du BONHEUR !

Je vous présente donc ma rencontre avec les patrons Deer & Doe. Rencontre de style tout d'abord. Un style rétro et moderne à la fois, il ne m'en fallu pas plus pour que je craque ! Rencontre de valeurs ensuite. Un panel de taille impressionnant, des tailles bien "taillées", un engagement développement durable et made in France qui entre en parfaite résonance avec moi. Que faut-il de plus ?

Et bien, se lancer et tester les patrons ! Mon choix s'est porté sur le modèle Airelle. La table des mensurations vérifiée, je pars sur un 36 pour moi - oui, je suis chétive, mais je me soigne - que je souhaite réaliser pour aller avec les classiques de mon dressing - que je vous présenterais une prochaine fois - et donc, mon choix tissu s'est porté sur les petits carreaux en coton bio bleu marine et rouge, petit frère d'un autre tissu que j'avais utilisé pour M. Cornichon ici.

 

Report des pièces rapides, livret explicatif très bien concçu pour les débutantes, blouse Airelle cousue en 2 temps 3 mouvements, si bien qu'une seconde est venue aussitôt la rejoindre, dans une autre variante de tissu -  petits carreaux en coton bio gris et rouge - et sans col cette fois-ci !

Le modèle est très agréable à porter et taille très bien pour ma morphologie.

Et d'autres sont à venir !

BIO!TISSU-BIO-AIRELLE-DEER-AND-DOE-MARIN-MERISE

Blouse avec col Airelle, Deer & Doe
Tissus bio P'tits carreaux Marin et Merise, Les Trouvailles d'Amandine

BIO!TISSU-BIO-BLOUSE AIRELLE-DEER-AND-DOE-MARIN-MERISE-DETAIL

 Détail Blouse avec col Airelle, Deer & Doe
Tissus bio P'tits carreaux Marin et Merise, Les Trouvailles d'Amandine

Blouse sans col Airelle, Deer & Doe
Tissus bio P'tits carreaux Merle et Coquelicot, Les Trouvailles d'Amandine

 

BIO!TISSU-BIO-BLOUSE AIRELLE-DEER-AND-DOE-GRIS-COQUELICOT-DETAIL

Détail Blouse sans col Airelle, Deer & Doe
Tissus bio P'tits carreaux Merle et Coquelicot, Les Trouvailles d'Amandine

Allez, je retourne à ma liste de couture-tricot-crochet-broderie ...

Publicité
Commentaires
F
Merci Marie l'alouette !
M
J'aime beaucoup le choix de ton tissu. Tes petits Airelles sont très réussies !
F
Merci pour ce compliment Pitimana !
P
Cette blouse est absolument adorable, bravo!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 581
Publicité