Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Archives
2 janvier 2013

Petits Cadeaux DIY - 2éme partie

Pour la suite des mes cadeaux faits-main, j'ai tricoté 3 cols pour les hommes de la famille. Parce que je crains l'hiver et sa rudesse, je prévois toujours des projets tricots ou crochets en pure laine à offrir à mes proches.

Le modèle me vient de cet ouvrage offert à la rentrée qui a rejoint ma bibliothèque créative : 1001 Secrets de travaux d'aiguilles, une petite bible d'astuces des travaux de couture, broderie, crochet et tricot saupoudrée de délicieux projets à réaliser.

Je me suis donc attaquée à la 1ère partie : le tricot, en commençant par un modèle simple mais chic et masculin. Tricoté en aiguilles circulaires bambou courtes (30cm), numéro 6, sans aucune couture donc - le bonheur pour moi, chaque col m'a demandé 2h00 de travail et une pelote de laine Rowan, British Sheep Breed Chunky. J'aurais pu en faire à la chaîne ....

 

Col Homme, patron du livre 1001 Secrets de travaux d'aiguilles

Bristish Sheep Breed Chunky coloris Midbrown Jacob, Rowan

 

BIO!TISSU-BIO-COL-1001-SECRETS-DE-TRAVAUX-D-AIGUILLES-AMANDINE-CHA-DESSOLIER-MIDBROWN-JACOB

Col Homme, patron du livre 1001 Secrets de travaux d'aiguilles

Bristish Sheep Breed Chunky coloris Shetland Morrit, Rowan

 

BIO!TISSU-BIO-COL-1001-SECRETS-DE-TRAVAUX-D-AIGUILLES-AMANDINE-CHA-DESSOLIER-STEEL-GREY-SULFOLK

Col Homme, patron du livre 1001 Secrets de travaux d'aiguilles

Bristish Sheep Breed Chunky coloris Steel Grey Sufolk, Rowan

 

BIO!TISSU-BIO-COL-1001-SECRETS-DE-TRAVAUX-D-AIGUILLES-AMANDINE-CHA-DESSOLIER-DETAIL

Détails Cols Homme, patron du livre 1001 Secrets de travaux d'aiguilles

Bristish Sheep Breed Chunky coloris Shetland Morrit -Steel Grey Sufolk -  Midbrown Jacob, Rowan

 

Les cols ont plu à leurs nouveaux propriétaires. Allez, je dois maintenant tricoter les bonnets et les moufles assortis !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 581
Publicité