Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Archives
23 août 2012

La Rentrée, ça se prépare ! Mais en douceur ... Acte 2

On poursuit doucement mais sûrement la préparation de la garde-robe pour cette nouvelle rentrée scolaire. M. Cornichon se prépare mentalement chaque jour à retrouver l'école et retourner "à son travail" comme M. Cornichon Senior.

Cette fois-ci, j'ai proposé cette association de tissus à M. Cornichon qui a approuvé et j'ai décidé de réaliser un modèle déjà effectué l'an passé qui avait connu un grand succès auprès de M. Cornichon : le patron Prestant de Her Little World, réalisé ici en gabardine de coton bio blanche immaculée et un satin de coton bio à petits carreaux gris et blanc.

Le plus long dans ce modèle, c'est le report de la taille et la découpe du tissu. Ensuite, on prend une respiration et à l'expiration, la couture est finie ! C'est ultra-simple et ultra-rapide. Un vrai plaisir à coudre et une petite pièce de la garde-robe sympathique et originale. Le plus : ce petit gilet est réversible ! De quoi l'assortir avec plusieurs tenues et en réaliser toute une collection en un tour de main.


J'ai par contre un doutre concernant la taille. Celle-ci lui va comme un gant mais ne pourra pas aller jusqu'au bout de l'hiver. J'ai bien fait de ne pas couper de suite mes autres assortiments tissus car je vais devoir le réaliser dans une taille supérieure si je ne veux pas recommencer une partie de la garde-robe de M. Cornichon dans un mois !

 

TISSU-BIO-PATRON-PRESTANT-HER-LITTLE-WORLD

 

Gilet réversible Prestant, Her Little World
Tissus bio Gabardine blanche et P'tits carreaux gris, Les Trouvailles d'Amandine

 

TISSU-BIO-PATRON-PRESTANT-HER-LITTLE-WORLD-DETAIL


Allez, hop, je retourne à la suite des mes encours !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 581
Publicité