Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Archives
27 avril 2014

Tendre trousseau pour ta venue...

Et oui, pour 2014, le changement ne se situe pas uniquement dans ma volonté d'organiser et de planifier mes envies couture/tricot/crochet... La famille s'agrandira en juin d'une Melle Coquillette pour notre plus grand bonheur !

J'ai donc dû ajouter à mon classeur des projets bébé, bien que après avoir fait le tri dans les affaires bébé homemade de M. Cornichon et Melle Cocotte, la liste n'était pas si longue pour la 1ère année. J'ai donc eu tout le loisir de pouvoir choisir et associer chaque tissu, avec les laines et coton à tricoter ou crocheter...

J'ai commencé par le tricot et le crochet en me replongeant dans les livres de mon arrière-grand-mère des années 1900-1950 et j'y ai trouvé des modèles qui correspondait tout à fait à mes attentes : des bavoirs/bavettes en coton, outil indispensable pour tout bébé qui se transforme en petit escargot baveur vers 3/4 mois lorsque les dents commencent à le travailler. 

Je suis donc partie de ces 2 modèles datant de 1950, qu'il a fallu réadapter en terme de taille finale - les mensurations des bébés ont quelque peu évoluées... - et selon le coton que j'avais choisi : coton biologique bien évidemment et teintures végétales aux couleurs toutes douces, vert amande très pâle, trouvé ici.

bavoir-vintage-annes-50-crochet-coton-bio-rowan-pure-life-les-peripeties-de-cornichon-et-cocotte-001

bavoir-vintage-annes-50-tricot-coton-bio-rowan-pure-life-les-peripeties-de-cornichon-et-cocotte-001

 

Cela m'a pris du temps de tout changer au niveau des explications pour arriver à la bonne taille mais je trouve le résultat à la hauteur du temps passé. La bavette-bavoir tricot a été plus longue à réaliser et celle en crochet c'est montée à la vitesse de l'éclair (une soirée). De quoi me donner envie d'en réaliser d'autres...

bavoir-vintage-annes-50-tricot-crochet-coton-bio-rowan-pure-life-les-peripeties-de-cornichon-et-cocotte

Bilan de ce 1er projet tricot/crochet publié depuis mes bonnes résolutions 2014 :

 

Bavoirs-bavettes vintages années 1950

Patron : bavoirs-bavettes années 1950 modifiées et adpatées à la morphologie des bébés d'aujourd'hui
Taille : 1er âge
Matières : coton bio de Rowan Pure Life, un peu de ruban écru en coton biologique et 3 boutons en nacre de mon bocal à trésors

Historique : on attend la demoiselle pour voir...

Cohérence : 
Confort : ☆☆ - le coton utilisé est très doux et très agréable à porter de mon point de vue mais je remplirais cette ligne quand Melle Coquillette sera là
Seyant : ☆☆ - évidemment, j'adore les formes et la couleur choisie mais je remplirais cette ligne quand Melle Coquillette sera là
Coût total : 14.20 € (1 pelote par bavette soit un coût par bavette de 7.10€)

Cost-per-wear : nous verrons à l'usage si les modèles conviennent, mais je suis très optimiste à la fois sur le seyant et l'utilité de ces bavettes vintages. Nous verrons bien à l'usage ce que donnera cet investissement temps et argent pour ce projet. Mais pour cela, nous devrons encore patienter un peu ...

à très bientôt, 

Publicité
Commentaires
L
le mois de Juin arrivera bien assez vite lol...;-)
F
Bonjour Ludmilla, <br /> <br /> Moi aussi, j'ai hâte - enfin pas trop, on va attendre d'avoir le feu vert pour accoucher - de voir le modèle sur Melle Coquillette. Je ferais des photos portés pour chacun des modèles et l'on verra ce qui rend le mieux et ce qui est vraiment le plus efficace.. ;)<br /> <br /> Fleur d'Or
L
Bonjour, j'aime bcp l'idée.; et ravie de voir que les valeurs d'antant ce conservent .; par contre je découvre;. complétement ce modèle.; et serai curieuse de le voir porté... <br /> <br /> au plaisir .. :-D <br /> <br /> Ludmilla
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 581
Publicité