Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Archives
28 mai 2014

Pour tes 1ers jours, un cocon de douceur

J'avais l'idée de ne pas faire de nid d'ange ou de turbulette pour les 1ers jours - mois -  de Melle Coquillette. Je suis tombée sur une photo d'un nouveau-né dans une espèce de grande chausette tricotée... un baby cocoon ! 

Ni une ni deux, je me mets en quête de la laine mais surtout de l'idée de mon petit ensemble : 

un béguin, avec des petits chaussons et mon baby cocoon, l'élément mystère car jamais réalisé et dont je n'ai aucun patron. 

J'ai pris mes mesures sur les vêtements 1er âge que j'ai de M. Cornichon et Melle Cocotte et ai dessiné mon patron de base, un cône sans pointe avec une ouverture de chaque côté car je me suis dit qu'il serait sans doute plus facile de défaire un ruban en bas pour changer la couche plutôt que de le retirer à chaque fois.

Une journée pour penser mon patron, l'écrire en tricot circulaire pour qu'il n'y ai aucune couture génante, calculer mes besoins en laine et la commander. J'ai choisi un mélange laine et coton bio tout doux blanc. 

baby-cocoon-chaussons-bébé-béguin-tricot-belle-organic-laine-coton-bio-rowan-pure-life-les-peripeties-de-cornichon-et-cocotte

Bilan de ce projet tricot 

Béguin, baby cocoon, et petits chaussons 

Patron : béguin, chaussons et baby cocoon Homemade
Taille : 1er âge (0/6 mois)
Matières : Belle Organic ARAN moonflower, chute de princesse aux petits pois crystal gray (ruban béguin), chute il était une fois crystal gray (ruban Baby Cocoon)- le tout de chez Les Trouvailles d'Amandine, 1 bobine de fil naturel 

Historique : à venir, une fois Melle Coquillette arrivée

Cohérence : ★ - le résultat correspond à mon patron et idée de départ
Confort : ☆☆☆☆ - la laine utilisée est très douce et très agréable au toucher de mon point de vue mais je remplirais cette ligne quand Melle Coquillette sera là
Seyant : ☆☆- grand mystère à résoudre quand Melle Coquillette sera là

Coût total : 52.17€  pour les 7 bavoirs (coupons colorés ou à motif + nid d'abeilles + fil + boutons) soit 7.45€ par bavoirs boutonnés

Cost-per-wear : nous verrons à l'usage si le modèle convient. C'est un peu un coup de poker car je ne sais pas du tout si ce genre de projet peut être compatible avec notre façon de vivre et si du coup, il va être utilisé. 

à très bientôt, 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 581
Publicité