Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Archives
11 mai 2014

Tendre Trousseau - belle en toutes occasions !

Une petite couture rapide et facile pour Melle Coquillette : une série de bavoirs pour rester belle et propre en cas de petites régurgitations de lait maternel. Je voulais faire des beaux bavoirs, qui soient plus qu'un accessoire pour essuyer les débordements....

 

tissu-bio-bavoir-boutonne-citronille-intemporels-pour-bebes-les-peripeties-de-cornichon-et-cocotte-les-trouvailles-d-amandine-001

tissu-bio-bavoir-boutonne-citronille-intemporels-pour-bebes-les-peripeties-de-cornichon-et-cocotte-les-trouvailles-d-amandine-002

Bilan de ce projet couture : 

7 Bavoirs boutonnés pour bébé 

Patron : bavoir boutonné des Intemporels pour bébés, d'Astrid Le Provost
Taille : 1er âge (0/6 mois)
Matières : 50 cm popeline grape royal coton bio, 50cm popeline gull gray coton bio, 50cm p'tits carreaux gris coton bio, 50cm p'tits carreaux parme et framboise coton bio50cm sergé à rayures gris clair coton bio50cm fines rayures contez-moi fleurette coton bio50cm sergé à rayures glycine coton bio, 1m de nid d'abeille écru coton bio - le tout de chez Les Trouvailles d'Amandine, 1 bobine de fil naturel et 7 boutons en nacre blancs en forme de feuille de mon bocal à trésors - soit 1 bavoir par coloris

Historique : à venir, une fois Melle Coquillette arrivée

Cohérence : 
Confort : ☆☆ - les tissus utilisés sont très doux et très agréables à porter de mon point de vue mais je remplirais cette ligne quand Melle Coquillette sera là
Seyant : ☆☆- évidemment, j'adore la forme du bavoir et les couleurs choisies mais je remplirais cette ligne quand Melle Coquillette sera là

Coût total : 52.17€  pour les 7 bavoirs (coupons colorés ou à motif + nid d'abeilles + fil + boutons) soit 7.45€ par bavoirs boutonnés

Cost-per-wear : nous verrons à l'usage si le modèle convient, mais je suis très optimiste pour ce projet, à refaire sûrement dans la taille au-dessus. Nous verrons bien à l'usage ce que donnera cet investissement temps et argent pour ce projet. Mais pour cela, nous devrons encore patienter un peu.

à très bientôt, 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 581
Publicité