mercredi 12 février 2014

De retour ... ENFIN ! et avec de bonnes résolutions

Àprès un long moment, où j'ai délaissé honteusement le blog pour diverses causes : surcharge de travail, appareil photo mort, etc. Me revoilà, mais j'ai pris le temps de la nouvelle année (Bonne année 2014 au passage !) et le mois de janvier pour me poser dans mes envies créatives et m'organiser. 

Les envies ne manquent pas, je pourrais ouvrir un atelier et faire travailler des personnes avec elles. Mais c'est le temps qui me manque et au final le constat que le manque d'organisation ne me permet pas de satisfaire mes envies couture, tricot ou crochet au bon moment. 

Car au final, je me retrouve souvent en décalage avec la saison ou mes enfants ne peuvent mettre leurs affaires cousues avec amour par mes blanches mains que trop peu de temps par rapport à leur âge ou à la saison ... Donc le mot d'ordre pour 2014, c'est ORGANISATION et RATIONNALISATION. 

Même si les coups de coeur pour les matières ou les patrons sont toujours là, j'ai réalisé un grand tri de tous mes patrons, magazines et livres pour faire un terrible constat avec tout ce que j'ai accumulé et qui me convient vraiment par rapport à notre style, je peux coudre pendant plusieurs années !

Donc pas d'achats, ou du moins, moins d'achats de patrons ou de modèles cette année pour dans un premier me servir de ma bibliothèque accumulée ces dernières années.

La question qui restait une fois le tri fait dans mes tiroirs était comment Organiser tout ceci dans le temps afin d'être sûre d'être dans le bon timing ? 

Et là, miracle, je tombe sur l'article de Deer&Doe qui nous offre des fiches Projets... ni une ni deux, je télécharge, j'imprime 50 feuilles dans un 1er temps. 

Je prépare un magnifique classeur avec des intercalaires (12, un par mois) et les y insère... Plusieurs week-ends après, me voilà prête à attaquer l'année avec 150 projets couture et tricot (Aïe!) mais organisés et rationnalisés. 

Qu'est-ce que j'entends par rationnalisés ? Tout simplement, en réalisant le tri des projets, j'ai pris soin de mettre de côté ce qui ne nous convenait pas en terme de style et d'y associer les tissus et les couleurs afin de créer une garde-robe pour la famille (toute la famille de A à Z) cohérente en termes de coloris composée de tenues qui nous correspondent.

Petit aparté, j'ai justement eu droit à ma séance relooking à la M6 mais sans Cristina en début d'année pour savoir quelles étaient mes couleurs : je suis Eté Doux c'est-à-dire que les teintes pastels me conviennent particulièrement mais dans leur tonalité froide uniquement. J'ai droit au rouge mais si il est bleu dans sa température. Cela correspondrait à une personnalité douce et romantique.

J'ai trouvé cette image de palette ici qui illustre mes coloris Été doux :

 

Source: Externe

 

 

Et comme le hasard fait bien les choses, et que j'aime à voir que nous sommes plusieurs dans les mêmes préoccupations, je vous invite aussi à suivre comme moi et à participer à votre manière au Wearibility Project lancé par Eléonore !

à très vite, 

(et oui j'ai un nouvel appareil photo, merci Père Noël !)


Commentaires sur De retour ... ENFIN ! et avec de bonnes résolutions

Poster un commentaire