Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Les péripéties de Cornichon et Cocotte
Archives
17 août 2012

La Rentrée, ça se prépare ! Mais en douceur ... Acte 1

Et oui, pour M. Cornichon, il faut se résoudre à préparer la rentrée, mais seulement les vêtements pour l'instant.

Je lui ai fait choisir parmi ma "petite" collection de patrons ceux qui lui plaisaient, puis nous avons choisi ensemble les tissus.

Pour son 1er choix, nous avons donc un magnifique patron Constantin de Citronille associé à une belle popeline en coton bio toute douce beige tendre Les Trouvailles d'Amandine. J'ai connu des difficultés au moment du montage de la parmenture. Impossible de l'installer correctement ! Je l'ai cousu, décousu ... J'ai fais une pause... et lorsque j'ai repris mon ouvrage, le miracle s'est opéré. Je ne comprends pas pourquoi j'ai autant peiné à monter cette parmenture. Un coup de fatigue certainement. Je la trouve trop étroite et la couperait plus large la prochaine fois pour réaliser de plus belles finitions. J'ai aussi l'impression que la taille choisie risque d'être juste pour M. Cornichon au niveau de la longueur des manches et de la longueur de la tunique. A vérifier et à corriger pour les suivantes.

 

Et voici une première tunique qui attend des petites soeurs !

 

TISSU-BIO-CONSTANTIN-CITRONILLE

Tunique Constatin, Citronille

Popeline coton bio Crystal Gray, Amandine Cha

TISSU-BIO-CONSTANTIN-CITRONILLE-DETAIL

Les boutons dans le thème marin et en métal proviennent de mon bocal à boutons

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 581
Publicité